Skip to main content

Le contexte était difficile : le Covid, l’hiver, les jours de courte durée, la pluie, le moral des français à zéro, les restrictions gouvernementales… en résumé, les éléments étaient contre nous.

Il y a même eu un débat pour décider de changer les horaires de l’événement sur la journée entière plutôt que juste l’après-midi comme prévu initialement dans les communications.

Mes amis, tuons le suspense tout de suite… quelle réussite !

Au total, au cumul des deux semaines, ce sont plus de 65% d’entre vous qui êtes venus pour se rappeler que la passion, quelle qu’elle soit, constitue le sel de la vie… Répartition sur une durée de plus de 10 heures et dans tout l’espace des deux Centres Porsche afin de respecter la prudence qui s’impose face à la situation sanitaire actuelle. Merci d’avoir tous été rigoureux.

Nos belles ont donc pu dégourdir leurs bielles pour l’occasion. Il y avait de magnifiques voitures partout, de toutes les générations : dans le showroom des Centres Porsche mais aussi sur les parkings, toutes plus belles les unes que les autres. Toutes les couleurs de l’arc en ciel étaient rassemblées pour ensoleiller une journée pluvieuse le samedi 06 février… eh oui, le soleil annoncé pour l’événement était la météo… du Cotentin et non pas de Caen. Diantre ! Comme trait d’humour, nous retiendrons la parole de l’un d’entre vous : « vous nous inventez toujours du beau temps pour nous faire venir ». Pour se faire pardonner, nous avions des parapluies « Le Véritable Cherbourg » en exposition ! Un autre de nos partenaires a d’ailleurs exposé ses produits : la sellerie « Hydols ».

Et puis la chance sourit toujours aux audacieux, la neige était prévue pour dimanche et non samedi, permettant à nos voitures de ne pas avoir peur d’être bien souvent en pneus été.

Et au final, nous ne nous étions pas trompés car le soleil a brillé dans toutes les vitres du Centre Porsche de Rouen toute la journée du 13 février… il s’agit donc juste d’une erreur de prévision de 7 jours, pas de quoi fouetter un mammouth pour des gens comme nous dont les prévisions météorologiques ne sont pas notre métier de base.

Que nous étions heureux de nous retrouver. Que c’était délicieux de discuter de choses et d’autres, notamment de réfléchir à un achat ou un renouvellement en contemplant les modèles exposés, le cerveau d’un Porschiste ne se mettant jamais au repos. Prouvant une nouvelle fois que l’être humain n’est pas un animal solitaire qui peut se contenter de relations « digitales » !

Nous avons eu la chance d’avoir la visite de quelques non membres… immédiatement conquis avec une adhésion dans l’instant.

La boutique a connu également un grand succès en préparation du printemps ! Merci à Marie-Annick et Françoise qui ont géré l’ensemble des demandes aux petits oignons !

Distribution des revues, des cartes de membres (avec nos partenaires et le flash code au dos de la carte), kit pour les nouveaux et même vente des affiches du Casting 2020, rien n’a été oublié.

Et que dire de Raymond Narac, Eric Antoine, Nicolas Briens et de leurs équipes : accueil des personnes entrantes, aiguillage, mise à disposition de tout ce que nous avions besoin, un partenariat sans aucune fausse note, un vrai plaisir.

Vous avez parfois fait une heure ou une heure trente de route aller pour rester peu de temps en raison du contexte sanitaire, soyez en remerciés… un véritable esprit Club comme on l’aime.

Certains sont venus avec leur enfants pour leur permettre de rouler en Porsche et de rêver en avoir une plus tard… ils ne se sont même pas ennuyés.

Notre frustration est de ne pas avoir pu discuter avec chacun d’entre vous, il aurait fallu beaucoup plus de temps pour se raconter nos derniers mois.

Pour les personnes n’ayant pas pu venir, pas de panique, les cartes de membres et les revues seront disponibles lors des prochains événements !

Bravo à tous pour vos efforts...

Prenez soin de vous et faites de beaux rêves en parcourant la revue du Club

Suivre Porsche Club Normandie