Skip to main content

Tous les ans, le Circuit de l’Europe, à proximité de Rouen, organise une compétition rassemblant 31 équipes composées de 5 à 10 pilotes pour un évènement très spécial : les 24h karting. Cette année, et pour la première fois, le Porsche Club Normandie a créé un team.

Samedi 9h00 : café puis briefing sur le déroulement du week-end, les karts ont pris le départ pour les qualifications afin de définir leurs ordres sur la grille de départ. 14h : les pilotes courent et sautent dans le kart ; nous étions alors placés à la 28ème position. Les moteurs rugissent et les pneus crissent et ce, jusqu’à dimanche 14h.

La stratégie mise en place par l’équipe consistait à faire des relais de 40 min ou d’enchaîner deux fois 40 min pour les plus résistants ! Les heures peuvent sembler longues pour les pilotes au repos mais c’était sans compter les diverses activités proposées par les organisateurs : taureau machine, apéro, repas, crêpes à minuit, soupe à l’oignon à 3h et saloon ouvert pendant toute la durée de la course avec boissons et fruits frais à volonté ! Enfin, un camping-car était mis disposition par le Porsche Club pour les plus fatigués pour ensuite reprendre le relais dans les meilleures conditions.

13h50 : la tension est à son comble ! Alors que l’équipe oscillait entre la 20ème et la 31ème position tout au long de la course, nous ne savions pas quelle place nous allions obtenir ! Enfin, après de longs efforts de la part de toute l’équipe, les drapeaux à damier se sont agités signifiant la fin de cette course folle.

Après ajout des différentes pénalités, nous avons obtenu la 25ème place, ce qui est honorable. En effet, la team Porsche Club Normandie était la seule équipe à participer pour la première fois et tout le monde s’est mis d’accord pour dire que le niveau était particulièrement élevé.