Skip to main content

Nouvellement adhérents au Porsche Club Normandie, il s'agissait pour nous de notre Première sortie. Nous avons ainsi découvert le club et ses adhérents et de ce fait, partagé avec beaucoup de plaisir la sortie organisée ce 15 avril dernier.


Très curieux de découvrir le Centre Porsche Classic, 1er en France, nous avons visité les locaux et découverts les bolides avec pleins d'étoiles dans les yeux. J'ai même reçu un cours particulier sur le fonctionnement d'une boite de vitesse en passant dans le sas qui ressemblait plus à une alcôve des urgences du CHU qu'à un garage, mais c'est vrai... nous sommes chez Porsche !


Bref la visite technique fut un succès. Le bruits des moteurs, les modèles de courses, les noms des pilotes, et Raymond NARAC lui -même qui sait tellement bien parler de sa passion,  ont contribué à la réussite de cette visite. Personnellement, je ne m'en lassais pas, je crois que je n'étais pas la seule vu le peu d'entrain que nous avions à quitter les lieux !


Pour se réchauffer (il fait froid dans les garages !) nous avions RV pour déjeuner, dans un lieu convivial  juste pour nous... Lors du repas nous avons parlé... voiture mais pas que !


De nouveau hâte de passer à la suite, nous avons rejoint en convoi (la première fois c'est euphorisant... désolée c'est mon côté enfantin...)  pour rejoindre le château du siège de la Matmut et son Centre d'Art Contemporain.


Nous avons eu la chance d'être reçu par un jeune homme aussi passionné que compétent pour nous présenter une partie de l'œuvre de l'artiste récemment disparu Henri CUECO.
Tant les œuvres elles-mêmes que le cadre, nous ont tous  transportés. Le bâtiment, magnifiquement rénové, comme son parc, aux aménagements évocateurs, nous ont permis de terminer cette journée dans un esprit paisible et amical.

En ce qui nous concerne, nous sommes ravis d'avoir participé à cette journée et n'aspirons qu'à vous retrouver très vite pour d'autres découvertes dans notre belle région et ailleurs.


Sophie et Christophe MAGUEUR

Suivre Porsche Club Normandie