Skip to main content

ESCAPADE EN AUTRICHE DU 24 AU 28 MAI 2017

L’Autriche pour une soixantaine de Normands : un séjour très agréable, une belle aventure routière, des paysages grandioses, une passion partagée dans le fief de la dynastie Porsche.

24 mai : Route vers Zell am See

  • C’est le début de l’aventure pour les Normands qui, après une étape à l’hôtel des Vosges pour la plupart, ont dû patienter de longues heures sur les autoroutes allemandes embouteillées. Jean-Jacques, notre Gentil Organisateur, ainsi que James nous attendaient dans un hôtel typiquement autrichien.

25 mai : Sur les pas de Ferdinand PORSCHE

ZELL AM SEE est une ville située à 750m d’altitude, dans le land de SALZBURG au bord d’un lac. Ville où réside la famille PORSCHE, là où a commencé cette fabuleuse aventure automobile.

  • Le matin, promenade à pied avec un guide vers la maison de Ferdinand Porsche. Petit trajet en train pour découvrir le centre-ville et balade sur le chemin du lac.
  • L’après-midi, destination le Musée Porsche à GMUND, le berceau des voitures de sport de la marque, la légendaire 356 y vit le jour. Nous sommes fascinés par la collection de voitures qui retrace l’histoire de Porsche. Au retour, quel plaisir de rouler sur ces magnifiques routes de montagne. Pour terminer, soirée musicale et amicale avec quelques pas de danse.

26 mai : SALZBURG, ville de MOZART

  • Tous en car pour la journée ! Après une halte dans les jardins du château de Hellbrun, nous tombons sous le charme de Salzburg. Nous la découvrons de la forteresse Hohensalzburg. Après déjeuner, nous sommes complètement séduits par la visite de la ville avec un guide un peu particulier, Mozart lui-même ! De retour à l’hôtel, soirée animée par deux anniversaires, bonne ambiance et danse.

27 mai matin : KITZBÜHEL dans le Tyrol

  • Station cossue de sports d’hiver avec sa piste de descente, la Streif vue comme la plus difficile et la plus prestigieuse du monde.

27 mai après-midi : route du GROSSGLOCKNER

  • Au cœur des Hautes Alpes autrichiennes, nous terminons en beauté, c’est le summun pour les porschistes, une route culminant à 2571m d’altitude, des panoramas à couper le souffle, le plaisir de conduite au maximum !

La soirée tyrolienne a clôturé notre séjour dans la bonne humeur.

 

Françoise.

Suivre Porsche Club Normandie