Skip to main content

ESCAPADE ORNAISE
Pour ce rallye de l’été du mois d’août, rdv était donné ce dimanche 23 à Sées à 9h30, par nos sympathiques GO Odile et François. Après le traditionnel café croissant, nous partîmes à la découverte des routes de l’Orne en passant par les haras et châteaux. Le temps était clément.
Le groupe était composé de 12 voitures de modèles et de couleurs différentes dont la plus ancienne : une 914-6 de couleur bleue et une très récente 992.
A 10h15 le départ fut donné direction la vallée Haras du Bois Josselyn où nous avons pu admirer de beaux chevaux. Chemin faisant nous sommes arrivés au château de Sassy du 18e siècle pour une visite guidée.
Déjà 13h, il est temps de rejoindre notre lieu de pique-nique au Haras du Pin, mais avant halte obligée à Saint Christophe le Jajolet, patron des automobilistes. Nous avons déjeuner sur des tables plantées au milieu d’un bois. Rassasiés, nous avons repris notre road-book, toujours par de petites routes sympathiques qui nous ont menées à Carrouges où là se dresse aussi un beau château du 14esiècle que nous avons pu admirer et nous promener dans les jardins.
De là, on reprit les voitures, direction Bagnoles de l’Orne pour une visite de la ville et son quartier « Belle Epoque ». Pour finir cette belle journée, nous avons pris le pot de l’amitié au bord du lac, puis ce fut la dispersion, chacun étant heureux d’avoir participé à ce roulage de 225 km.

 

Le Porsche Club Normandie au BOIS-GUILBERT RETRO 

Le Jardin des Sculptures, organisateur de ce rassemblement annuel de voitures anciennes et de prestige, nous a accueilli le dimanche 23 août, 2020 étant la 11e édition.

A notre arrivée en début de matinée, une place de choix devant le château et autour de la Pégase du grand-père du sculpteur nous a mis à l’honneur parmi les allemandes dont une dizaine de Porsche du Club.

Plus d’une centaine de voitures exposées autour du Château et des Sculptures ont ravi tous les passionnés de voitures, d’art et de jardin.

Une journée de partage de passions dans une belle ambiance conviviale, un pique-nique tiré du sac, et une magnifique promenade à la découverte de ce vaste Jardin jalonné des 70 œuvres de Jean-Marc De Pas, créateur de ce Jardin remarquable et aussi passionné de voitures !

Françoise et Jean

Suivre Porsche Club Normandie