Skip to main content

SUR LES TRACES DE MME BOVARY,

Après avoir fait connaissance des participants  autour d'un café croissant,nous avons pris la route en direction de Lyons la forêt ; Toujours très agréable de visiter ce joli village.

Ensuite nous avons traversé une des plus belles hêtraies d'Europe pour arriver à l'Abbaye de Mortemer pour pique niquer dans le parc,suivi d'une visite libre et d'un spectacle du Moyen Age.

Nous avons repris la route pour Vascoeuil visite parc et Château et découvrir l'expo d'un artiste "hyperphotographe" exposant des oeuvres de différentes séries.

Avant de nous quitter nous avons pris le pot de l'amitié au salon de thé,offert par notre club et chacun est reparti vers sa destination

Je suis ravi, de cette journée très ensoleillée par les participants et notre petite princesse

Géraldine et Pierre

 

LE JARDIN DES SCULPTURES de BOIS-GUILBERT

En ce dimanche 19 juillet ensoleillé, nous sommes partis par des routes sinueuses et boisées à la découverte de deux jardins et parcs de SCULPTURES de la région rouennaise. 

Le premier, au Château de VASCOEUIL, un Centre d’Art et d’Histoire, des jardins et un parc véritable galerie à ciel ouvert de plus de 60 sculptures originales que nous avons pu contempler après un accueil personnalisé pour une présentation d’un «  lieu unique » selon Michelet. Dans le Château et le Colombier, nous avons pu profiter d’une exposition d’Hyperphotos de Jean-François RAUZIER.

Après un moment convivial pour nous restaurer en terrasse en bordure de rivière au cœur du parc, nous nous sommes dirigés vers le JARDIN DES SCULPTURES de BOIS-GUILBERT.

Nous y avons découvert un vaste espace de poésie sur un site historique où l’Art et la Nature sont en parfaite harmonie. Nous avons été séduits par ce lieu magique, l’écrin de verdure pour nos voitures, l’exposition de sculptures et de peintures dans les salons du château, le jardin de 7 ha planté d’arbres et cette promenade poétique jalonnée de 70 sculptures, œuvres de Jean-Marc DE PAS, créateur de ce jardin. Puis la visite de son atelier et la rencontre avec ce sculpteur-paysagiste passionné nous a tous passionnés !

Un dimanche passé dans des jardins remarquables qui nous laissera des émotions artistiques et des souvenirs inoubliables…

Françoise et Jean

 

Suivre Porsche Club Normandie