Skip to main content

Dimanche 23 avril, sous un beau soleil, les enfants attendent l’arrivée des voitures devant l’entrée du CHU.

On ne peut pas rater leur arrivée: on ne voit pas un défilé de Porsche tous les jours !

Chaque enfant prend place dans une voiture différente ! Quelques parents chanceux aussi ! Et nous voici partis pour Courseulles !

En arrivant à l’école de voile de Courseulles, ce ne sont que des sourires qui sortent des voitures. Tous ont découvert le bruit de la Porsche qui accélère : du bonheur pour les oreilles !!

A Courseulles, les enfants sont accueillis par les bénévoles des Blouses roses, elles leur font faire des activités de bricolage ou des jeux en attendant l’heure d’aller faire un baptême de char à voile.

Chacun attend ce moment avec impatience : quand c’est enfin l’heure, le moniteur arrive tout ensablé, il fait enfiler des combinaisons aux enfants et leur donne des lunettes de soleil, elles seront nécessaires !

Sur le sable, les enfants apprennent à manier le char, diriger la voile, ils sont heureux, un vent de liberté souffle sur la plage de Courseulles. Ils peuvent, pour un moment, mettre de côté leurs soucis médicaux ...

Après un brin de toilette, c’est l’heure du goûter puis du retour à Caen ... en Porsche !

Merci à tous pour ce bel après-midi, les enfants et les parents étaient très contents, ils ont pu partager la passion d’un groupe de passionnés super sympas !

Patricia et Benoit, Parents d'enfants ayant participé à cette belle journée.

**********************************************************************************************************************************

C’est sous un agréable soleil que les «  Porsche » ont  commencé à faire leur apparirition à l’école de voile aux alentours de 9h45 , et ont pris position sur les parkings qui nous étaient réservés afin que les promeneurs puissent s’en mettre plein les yeux .

Après un petit café offert par « la maison » , les « porschistes » pensaient pouvoir s’essayer au char à voile , malheureusement , si le beau temps était là , le vent lui avait décidé de ne pas se lever .

La matinée s’est donc écoulée tranquillement , et à midi tous les véhicules étaient là , nous avons pu dénombrer pas moins de 42 voitures toutes plus belles les unes que que les autres .

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’ un buffet campagnard servi en deux fois , notre salle ne pouvant accueillir tous ceux qui avaient répondu présent . C’est donc dans la convivialité et en admirant la mer que tout le monde s’est restauré .

Vers 12h45 , les pilotes qui avaient été tirés au sort ont pris le volant et la direction du CHU de Caen où les petits malades , leurs parents et les frères et sœurs attendaient impatiemment .

Arrivés à l’école de voile , tous les participants étaient dehors pour accueillir les enfants souriants et fiers à bord des « Porsche » , ce fut alors un beau moment d’émotion .

Le vent ayant décidé lui aussi de leur faire bon accueil en daignant se lever , certains enfants ont suivi nos moniteurs avec plaisir pour s’essayer au « char à voile » .

Pendant ce temps , leurs camarades étaient pris en main par nos amies des « Blouses Roses » pour s’adonner à des activités manuelles , et Marion , Anne-Marie et quelques « porschistes » continuaient à solliciter les promeneurs venus en nombre , afin qu’ils nous achètent affiches , plaques rallyes et billets de tombola .

Vers 16 heures , tout le monde s’est retrouvé  qui dans notre dans notre salle dominant la mer , qui au soleil sur la terrasse pour assister au tirage de la tombola . Après quoi , adultes et enfants ont pu déguster un bon goûter qui nous avait été offert par le magasin IKEA .

Les enfants ont ensuite repris place à bord des voitures qui ont paradé dans les rues de Courseulles avant de regagner le CHU . Ils avaient à n’en pas douter des étoiles plein les yeux .

Grâce à magnifique journée et à tous ceux qui ont oeuvré pour sa réussite nous nous allons pouvoir offrir pour 3000 € de cadeaux au service pédiatrie du CHU .

Anne Marie

Suivre Porsche Club Normandie