Skip to main content

C’est à l’occasion de la sortie karting organisée au circuit EIA de Pont-l’Evêque que j’ai eu la chance de prendre mon premier contact avec le club Porsche Normandie.

Et quel premier contact! 

Tout d’abord l'accueil extrêmement chaleureux qui vous fait immédiatement vous sentir membre à part entière de cette grande famille. 

Ensuite l’organisation sans faille sous un soleil radieux (à se demander si ce n’était pas carrément une commande du club!) pour profiter au maximum de l’activité proposée: un grand prix de kart individuel divisé en 3 sessions. La première pour découvrir la piste de 800m à la fois rapide et technique, et maitriser nos bolides, la deuxième pour déterminer la grille de départ du Grand Prix, puis enfin le grand prix proprement dit de 17 tours. 22 karts au départ et, tenez vous bien 22 karts à l’arrivée! une course fort sympathique, très fair play, mais bien disputée. Podium en bonne et due forme, remise des prix et pot de l’amitié autour d’un verre de cidre terminent notre présence au circuit de l’EIA.

Pour couronner le tout, nous reprenons ensuite nos montures, vers la charmante petite auberge du clos saint Julien à quelques kilomètres de là. Nous profiterons du soleil pour de superbes échanges aussi bon enfant que conviviaux entre membres du club. Et ce qui ne gâche rien, nous nous sommes vraiment régalés!

Franchement, pour ma part, j’ai rarement eu l’occasion de passer d’aussi bons moments avec des passionné(e)s de l’automobile en général et de Porsche en particulier. Merci à Jackie, Jean et Jean-Claude pour votre accueil et votre bonne humeur et merci également à tous les autres membres avec qui nous avons partagé cette journée. 

Surtout ne changez rien! Vivement notre prochaine rencontre!

Sylvain et Béatrice (fraichement inscrits et conquis )

Suivre Porsche Club Normandie