Skip to main content

Que de beaux souvenirs entre notre départ d’IMSA Caen cap à l’ouest  et Flamanville, mais avant,

Villedieu-les-Poêles avec la visite de la fonderie de cloches Cornille-Havard héritière d’une longue tradition de  fondeurs de cloches.

Un arrêt déjeuner à la « Ferme de Malte », tous conquis par l’accueil, la gentillesse des maîtres des lieux et surtout par la qualité des mets proposés.

Réveil des 7000 chevaux sur le parking et direction FLAT 4 spécialités à Bréhal où Boris et toute équipe nous ont fait découvrir le monde de la restauration de combi WW et bien sûr de Porsche.

L’heure du cocooning arrivant, et dernière étape de ce jour, nous nous sommes  tous retrouvés à la Thalasso Prévithal de Donville. Piscine, massage, soins et dîner, que du bonheur.

Ce dimanche, Pierre YVER, 20 participations aux 24 heures du Mans et 2ème place au général en 1987 sur Porsche 962C  nous a ouvert son musée personnel.  Une rétrospective de trente années de passion autour de courses automobiles nous attendaient, en un véritable show visuel et musical. Merci Pierre, tu as su mettre en lumière ta passion et nous la faire partager.   

Bientôt l’arrêt déjeuner, mais avant un petit détour chez «  Paul’s Classic Cars » à Gouville où nous avons découvert l'univers d’une équipe de passionnés de Belles Anglaises, de voitures, bien sûr. 

Pour terminer en beauté ce très beau week-end, direction Flamanville en longeant la cote ouest du Cotentin, appelée la cote des Isles entre mer et bocage et quelques arrêts pour apprécier les dunes et la mer verte émeraude.

Un au revoir à Sainte-Mère-Eglise autour d’un café 

Et à très bientôt pour  d’autres flâneries  en PORSCHE bien évidemment.

Suivre Porsche Club Normandie